Frenchsimmer

Modérateur : frenchsimmer

Répondre
Avatar du membre
frenchsimmer
Site Admin
Messages : 283
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 3:26 pm
Localisation : Evreux, FR
Contact :

Frenchsimmer

Message par frenchsimmer »

Après avoir ouvert ce forum, je vais commencer par moi.

Bruno, 50 ans alias "Frenchsimmer". Indicatif F-BDSN.

Je pratique la simulation de vol depuis les années 80 avec à mes débuts un Thomson MO5 sur lequel je faisais tourner "Vol en Rafale" et "Vol solo". Pour info, ils fonctionnent toujours.

Dès que j'ai eu un PC dans les années 90, je suis passé sur Flight simulator, mais aussi Falcon 4.0 et j'ai suivi la saga jusqu'à maintenant en passant par Flight! et Prepar3D.

Dernièrement j'ai été Alpha et Beta tester de Flight Simulator 2020.

Je suis un fan du vol VFR type "Pilote de brousse" dans le monde entier et j'affectionne les vols au hasard d'une heure environ mais ne rechigne pas non plus les vols IFR.

Même si je ne suis pas pilote réel, j'essaie de me rapprocher le plus des règles de vols réelles notamment en volant sur IVAO.

Je suis aussi un fan du Twin-Otter.

J'ai beaucoup d'autres passions que vous pouvez découvrir sur mon site perso www.frenchsimmer.com ou en me suivant sur Twitter https://twitter.com/b_dsn.

Même s'il existe déjà beaucoup de forums sur le sujet, j'ai souhaité en créer un pour permettre à tout un chacun de partager sa passion et ses connaissances au profit de tous les débutant mais aussi des pilotes virtuels confirmés. Mon objectifs n'est pas de faire un forum "hard core", mais un forum où on peut aider les débutants et/ou amateurs éclairés à trouver des infos ou à partager des infos. J'ai envie de rompre avec le sentiment d'exclusivité que j'ai fortement senti dans d'autres forums qui peuvent décourager les nouveaux venus. Ce forum peut être la passerelle pour ensuite se frotter au plus "hard core".

Ma philosophie est la suivante (c'est d'ailleurs la règle de ce forum) :
  • On vient ici pour partager avec humilité
  • On respecte autrui avec empathie et patience quel que soit son niveau
  • Il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote. (Einstein)
  • La simulation de vol n'est pas l'apanage d'une caste d'experts
  • Bonne humeur et politesse de mise
Donc si cette philosophie vous plait, rejoignez-nous et partageons cette belle passion.

Répondre