PRESENTATION PATRICE

Modérateur : frenchsimmer

Répondre
PATRICE
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 23, 2020 4:40 pm

PRESENTATION PATRICE

Message par PATRICE »

Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avoir accepté mon inscription sur votre forum.
Je m'appelle Patrice, j'ai bientôt 63 ans, je suis né en Normandie, près de Cherbourg et expatrié en Saône et Loire.
Du cidre et des crêpes, je suis passé au vin et à la fondue bourguignonne !
Je fais du simulateur depuis 2013, avec plus ou moins d'assiduité. J'étais sur FSX, puis Xplane 11. Mais depuis que MSFS 2020 est sorti, je suis plus motivé !
Athis7 m'a parlé de vous et de vos escapades en avion : elles sont séduisantes !
Je suis débutant sur FS2020, j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils.
J'ai un brevet de pilote de base depuis 1986, passé sur un Jodel 1051 Sicile. J'ai piloté 1 cap 10 en double, 1 Robin DR 400, 1 CESSNA 152, 1 D19, 1 Rallye MS880B.
Le temps a passé, depuis 1990, je n'ai pas touché un vrai avion... A cette époque pas de GPS, peu d'aide au pilotage, à part les instruments classiques, j'ai donc tout à réapprendre !
Voici la liste de mon matériel : 1 B150 Motherboard, pro gaming aura (Asus) - 1 carte graphique Gforce GTX 1660 super avec 1 SSD Terra - 1 écran 49 pouces + 3 écrans iiyama- 1 joystick Saitek X56 - multipanel + fip.
A très bientôt, et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Patrice
Modifié en dernier par PATRICE le lun. janv. 04, 2021 9:54 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
frenchsimmer
Site Admin
Messages : 283
Enregistré le : jeu. août 13, 2020 3:26 pm
Localisation : Evreux, FR
Contact :

Re: PRESENTATION PATRICE

Message par frenchsimmer »

Bonjour Patrice,

Bonne année 2021 aussi et bienvenue à bord !

Tu pourras compter sur l'aide du groupe pour t'assister dans ta reprise de vol ;) .

Bonne humeur, entraide et plaisir de la passion de la simulation de vol sont nos maîtres mots.

A très vite !

Prochain vol samedi 9 janvier : viewtopic.php?f=17&t=121&p=216#p216 !

Répondre