Mondial de la simulation : Réaction à l’article paru dans Libération

Suite à un article paru dans Libération, je me suis permis d’écrire à l’auteur :

Bonjour, petite réaction suite à votre article que je viens de lire sur le web.

Un peu réducteur le coup du tracteur..

Une recherche documentaire un peu plus approfondie aurait du être de mise.

Mais sachez cependant que ce salon est le fruit d’une communauté internationale de passionnés.

Je ne citerai que www.francesim.com, www.checksix-fr.com, www.ivao.aero, www.vatsim.net…

Il ne faut pas oublier que le rêve d’Icare n’est pas à la portée de tout le monde, et que le biais de la simulation de vol, offre à ces passionnés de réaliser leurs vieux rêves.

Dans cette communauté vous rencontrez aussi bien des pilotes de chasse et des contrôleurs aériens que des personnes totalement étrangères au milieu aéronautique. Une seule passion les anime, la passion du vol, qu’il soit réel ou non.

Tous les pilotes (professionnels / militaires) passent des heures sur des simulateurs, le personnels d’EDF passent aussi des heures sur simulateurs de centrale nucléaire. Je vous passe toute la liste…

Bon je ne vais pas vous faire une dissertation sur la Simulation, qu’elle soit ludique ou non. Mais en ce qui concerne votre article, c’est encore dommage d’avoir réduit la simulation ludique à un tracteur, une barge qui navigue sur la Seine sans excuser de doux passionnés à qui on ne peut reprocher qu’une chose : celle de s’être un peu trop enfermé dans leur monde..

Allez pour le fun allez sur ce site : http://brigandm.free.fr/ et regardez les vidéos « Bensky et Mutch » et Bensky et Mutch2″. Bien cordialement.

Loading spinner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *