De la transformation numérique…

Mon projet de fabriquer des cibles électronique airsoft (IPSC) avance puisque je reçois le matériel commandé.
Quand j’étais aux USA, il existait des boutiques comme celles-ci : https://www.radioshack.com/ où on pouvait quasiment tout trouver en matériel électronique et je ne parle pas d’autres magasins qui étaient la caverne d’ali baba pour les bricoleurs.
L’avantage est la proximité et le service et surtout la convivialité…
Comme il me manquait quelques pièces, j’ai passé l’après-midi à chercher une boutique dans le coin en me disant que naïvement je pourrais trouver. Et bien non, la petite boutique où on trouve de tout n’existe plus, même pas une boutique d’électronique…
J’ai fini pas revenir sur Amazon ou d’autres sites Internet…
Plus tôt dans la semaine, j’avais découvert qu’une entreprise qui vendait de l’Arduino sur le net était à moins de 2 km de chez moi. Je leur envoie un mail pour leur demander si on pouvait passer… “Non, nous ne travaillons que par correspondance…”
Dans la même semaine, je trouve un magasin où on trouve de tout mais il avait fermé… “C’est la faute d’Internet que m’a répondu le propriétaire…”
Moi je pense que nous sommes en train de rater notre transformation numérique et qu’on peut très bien garder les deux (la boutique et le site web…). La preuve est que dans la proximité de Rouen, un site de vente d’Airsoft a ouvert une boutique au dessus du hangar…
Bref à quand un “Radioshack-like” où on recréerait la proximité (la petit pièce qu’il nous manque au dernier moment) tout en vendant sur le web…?

Loading spinner