Sortie de Flight simulator

L’article: https://www.pcgamer.com/microsoft-flight-simulator-expected-to-generate-dollar26b-in-pc-hardware-sales-in-3-years/?utm_content=buffer7ecc1&utm_medium=social&utm_source=facebook&utm_campaign=buffer_pcgamerfb&fbclid=IwAR1oC0Wzf_KyE8OtVn25JlKA5XrLjkEzUI8PAEt599BiY8Cbn-yUNg_ieWs

La sortie de #FlightSimulator (Microsoft Asobo Studio) repose sur tout un écosystème dont notamment une très importante communauté de #simmers nourrie pas des développeurs tiers et des fournisseurs de matériel.

Une config évoluée peut monter à 3000 euros (PC, Ecran, Chaise, commandes de vol, instruments génériques).

On peut donc aisément comprendre cette estimation réalisée par pcgamer.

L’effet multiplicateur et le pari qui est en train d’être gagné, c’est que la qualité du simulateur (je mets de côté les « hardcore simmers ») va attirer encore plus d’amateurs (je le constate chaque jour).

A cela s’ajoute la nécessité de recrutement de nouveaux pilotes pour les compagnies aériennes qui ont déjà manisfesté leur souhait d’utiliser MSFS (je l’ai déjà évoqué dans un post précédent).

Nous assistons en fait à une #transformationnumerique majeure d’un pan d’activité de l’aéronautique qui s’ouvre à tout le monde…

Il s’agit de ne pas louper les opportunités qui s’offrent à nous…

Bruno DE SAN NICOLAS alias Frenchsimmer

Loading spinner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *